Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans un monde où la magie est reine...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Une journée presque banale.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tristan Nena

Tristan Nena


Masculin Messages : 80
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : En ville
Emploi/loisirs : Ecrivain/Traducteur
Humeur : Calme, passif

Feuille de personnage
Niveau : 1
Expérience:
Une journée presque banale. Left_bar_bleue10/100Une journée presque banale. Empty_bar_bleue  (10/100)
Récompenses:

Une journée presque banale. Empty
MessageSujet: Une journée presque banale.   Une journée presque banale. Icon_minitimeVen 31 Juil - 18:25

Il est quatorze heure, Tristan vient à peine de se lever. Il ouvre les rideaux de sa chambre à la décoration épurée puis se dirige vers son armoire, aveuglé par la lumière du jour. Il pioche au hasard parmi ses vêtements, prends un caleçon propre dans un tiroir et gagne sa salle de bain. Les yeux encore collés, il ouvre l'eau chaude, puis l'eau froide, essayant de trouver un compromis assez confortable entre une eau trop fraîche ou trop chaude. Ceci fait, il se glisse dans la douche, se frottant machinalement, nettoyant ses cheveux emmêlés. Il parvient peu à peu à se réveiller, ainsi que son estomac qui lui fait savoir qu'il est grand temps d'avaler quelque chose. L'écrivain sort de la petite cabine de douche, s'essuie les cheveux et le corps à la hâte. Il s'empare ensuite du peigne laissé sur le bord de l'évier la veille et s'attèle à une tache qui n'est pas des moindre : démêler ses cheveux en bataille. La lutte enfin terminé, il enfile son jean et son tee-shirt noirs, ses chaussures, passe un coup de crayons sous ses yeux, met son ordinateur portable sous son bras, quelques billets dans ses poches et quitte l'appartement.

Dans la rue, il s'arrête à une boulangerie. Personne à cette heure-ci. Tant mieux, ça fera ça de moins à attendre. Il regarde en vitrine, il ne reste plus beaucoup de croissants. Il a de la chance, d'habitude il n'y en a plus du tout à cette heure-ci. Tristan achète donc ses deux croissants et va s'installer à la table d'un café, en terrasse, mais sous un parasol. Avec son teint pâle et le soleil qui cogne, le jeune homme ne tenait pas à devenir rouge écrivisse. En attendant que son café vienne, il ouvrit son ordinateur su la table et se remit à l'une de ses traductions du moment.Le serveur lui apporta enfin son déca.
Revenir en haut Aller en bas
Selena Cassian
~Virgin Witch~
Selena Cassian


Féminin Messages : 223
Date d'inscription : 30/07/2009
Localisation : Un peu partout
Emploi/loisirs : Lycéenne
Humeur : maussade

Feuille de personnage
Niveau : 1
Expérience:
Une journée presque banale. Left_bar_bleue15/100Une journée presque banale. Empty_bar_bleue  (15/100)
Récompenses:

Une journée presque banale. Empty
MessageSujet: Re: Une journée presque banale.   Une journée presque banale. Icon_minitimeVen 31 Juil - 18:42

Samedi...je n'avais pas cours alors à la place, pour tuer le temps je travaillais. J'avais réussis à me faire embaucher par le gérant du café du crépuscule. UN gentil bonhomme, un peu naïf à mon gout mais bon, je suis bien payer alors... Je regardais l'horloge 15h...il faisait chaud et pas mal de monde su ruais à la plage, parfois quelques client venait se désaltérer aussi. Adosser au comptoir, je soupirais, le regarda dans le vide. J'étais habiller d'un jean taille basse un peu troué de partout avec un dos nue qui m'aidais à ne pas trop avoir chaud...j'avais relever mes longs cheveux en une queue haute et malgré cela, me mourrais toujours autant de chaud. J'aperçus un homme assez sombre s'assoir à une table à l'extérieur, encore un qui à du temps pour se reposer. Je m'approchais, calepin en main et stylo, prête à prendre sa commande. Je le fixais un instant et fit un vague sourire et demanda d'un voix sans joie:

- bonjour...vous désirez ?


Il prit un décaféiné, je fit demis-tour et partis le préparer rapidement. je revins vers lui, déposant son café à côté de son ordinateur, un sucre, une cuillère et un nouveau sourire forcer et je demandais:

- il vous faudra autre chose ?


Mon manque d'enthousiasme était flagrant, mais je m'en contre-fichait...
Revenir en haut Aller en bas
http://littleladydoll.canalblog.com/
Tristan Nena

Tristan Nena


Masculin Messages : 80
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : En ville
Emploi/loisirs : Ecrivain/Traducteur
Humeur : Calme, passif

Feuille de personnage
Niveau : 1
Expérience:
Une journée presque banale. Left_bar_bleue10/100Une journée presque banale. Empty_bar_bleue  (10/100)
Récompenses:

Une journée presque banale. Empty
MessageSujet: Re: Une journée presque banale.   Une journée presque banale. Icon_minitimeVen 31 Juil - 19:49

J'étais si absorbée par la traduction d'un roman italien que je ne remarquait même pas qu'on m'avait apporté mon café. Ce fut lorsque la serveuse reprit la parole que je m'aperçus de se qui se passait que que je repris conscience du lieu ou je me trouvait. Je levais les yeux vers elle, une magnifique jeune femme aux cheveux relevés en une queue de cheval. Il vit qu'elle tenait un crayon ainsi qu'un carnet et qu'elle attendait. Il fouilla dans sa mémoire pour se rappeler de ce qu'elle avait bien pu lui dire, puis une voix lointaine et féminine lui revint en tête disant "il vous faut autre chose ?". L'auteur réfléchit un tout petit peu plus longtemps avant de déclarer :

- Non merci. J'aimerais juste savoir si cela dérange que je reste ici travailler un moment.

Il désigna son ordinateur d'un léger signe de tête attendant une réaction quelconque de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Selena Cassian
~Virgin Witch~
Selena Cassian


Féminin Messages : 223
Date d'inscription : 30/07/2009
Localisation : Un peu partout
Emploi/loisirs : Lycéenne
Humeur : maussade

Feuille de personnage
Niveau : 1
Expérience:
Une journée presque banale. Left_bar_bleue15/100Une journée presque banale. Empty_bar_bleue  (15/100)
Récompenses:

Une journée presque banale. Empty
MessageSujet: Re: Une journée presque banale.   Une journée presque banale. Icon_minitimeVen 31 Juil - 20:11

L'homme semblait plonger dans ses pensées, complètement absorber par son travail. Je me grattais la nuque avec mon crayon en soupirant, attendant qu'il me donne une réponse. Enfin, il sortit de ses rêveries...

- Non merci. J'aimerais juste savoir si cela dérange que je reste ici travailler un moment.


Je le regardais un moment et répondit d'un ton nonchalant:

- je ne pense pas... vous pouvez rester, il y à peu de monde aujourd'hui alors... profitez s'en !

j'esquissais un vague sourire et demanda curieusement:

- dites...vous seriez pas cet écrivain...Tristan Nena...c'est bien cela ?


je plongeais mes immenses yeux bleu dans les siens et demanda malicieusement:

- sa fait longtemps que vous écrivez toutes ses histoires surnaturel ?


je me mit à griffonner vaguement sur mon calepin et murmura en le fixant intensément:

- vous n'êtes jamais en manque d'inspiration monsieur Nena ?
Revenir en haut Aller en bas
http://littleladydoll.canalblog.com/
Tristan Nena

Tristan Nena


Masculin Messages : 80
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : En ville
Emploi/loisirs : Ecrivain/Traducteur
Humeur : Calme, passif

Feuille de personnage
Niveau : 1
Expérience:
Une journée presque banale. Left_bar_bleue10/100Une journée presque banale. Empty_bar_bleue  (10/100)
Récompenses:

Une journée presque banale. Empty
MessageSujet: Re: Une journée presque banale.   Une journée presque banale. Icon_minitimeVen 31 Juil - 20:26

Tristan fut enchanté d'entendre qu'il pouvait rester travailler ici s'il le désirait. Certains établissements refusaient parfois alors c'était une bonne nouvelle. Et puis il y avait quand même une ambiance assez légère, agréable dans cet endroit et le jeune écrivain y retrouver inconsciemment une atmosphère familière, comme une point d'étrange imperceptible dans les parages. Alors que Tristan se sortait un peu l'esprit de tout ces textes, la serveuse, lui demanda avec un sourire :

- dites...vous seriez pas cet écrivain...Tristan Nena...c'est bien cela ?


Le jeune homme fut frappé par la question de la jeune femme. Elle savait donc qui il était ? Pourtant ce dernier ne décela pas la moindre source de dégout en elle. C'était rare, il était bien souvent pris pour un fou avec ses textes sombres. Interloqué, Tristan répondit :


- Euh oui, c'est bien moi.

Alors qu'il lui rendait son sourire, la serveuse reprit la parole :

- sa fait longtemps que vous écrivez toutes ses histoires surnaturel ?

Il resta sans voix face à cette question qui pour lui résonnait plus comme une confirmation. C'était un garçon qui ne se laissait pas déstabiliser si facilement mais cette personne avait quelque chose qui faisait que.

- Longtemps je ne sais si c'est le mot approprié mais disons depuis mon adolescence. Ce n'est pas commun de croiser dans la rue des personnes qui s'intéressent à ce que je fais.

- vous n'êtes jamais en manque d'inspiration monsieur Nena ?

- Si, cela arrive parfois, alors je déambule dans la rue, jusqu'à ce qu'un lieu ou une personne m'insuffle l'inspiration manquante.

Tristan était réellement étonné, d'abord il trouvait un lieu sympathique ou il pourrait travailler sans problèmes, et en plus il rencontre une charmante serveuse qui s'intéresse à ses écrits. C'était tellement inhabituel que s'en était presque étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Selena Cassian
~Virgin Witch~
Selena Cassian


Féminin Messages : 223
Date d'inscription : 30/07/2009
Localisation : Un peu partout
Emploi/loisirs : Lycéenne
Humeur : maussade

Feuille de personnage
Niveau : 1
Expérience:
Une journée presque banale. Left_bar_bleue15/100Une journée presque banale. Empty_bar_bleue  (15/100)
Récompenses:

Une journée presque banale. Empty
MessageSujet: Re: Une journée presque banale.   Une journée presque banale. Icon_minitimeVen 31 Juil - 20:53

Je ne put m'empêcher sourire, un vrai sourire cette fois, pas comme les autres sourires forcer que je faisait toujours... je tournais vaguement la tête sur le côté, fixant les gens dans la ruen essayant de voir d'où pouvait lui venir son inspiration. La première chose que je vit fut les auras des gens, parfois claire et coloré, parfois si sombre....

- je comprend...après tout, ne sommes-nous pas à Salem, la ville de l'étrange ?


je le regardais de nouveau et lui fit un clin d'oeil et retourna dans le café. je m'approchais du comptoir et m'écriai:

- Axel !


Mais où était-il encore passer ? je prit appuie sur le bar et essaya de regarder par dessus, voir s'il n'était pas occuper à ranger des bouteille dans les placard, mais non. Je soupirais et m'avança vers la porte qui menais vers son bureau, il devait encore faire de la comptabilité. Je passais la tête et le vit, je murmurais:

- axel...désolé de te déranger mais...tu sait cet écrivain là...Tristan Nena...eh bien figure toi qu'il est assis à la terrasse entrain de boire un déca en travaillant...


je regardais le patron et murmura:

- il m'as demander s'il pouvait rester travailler un peu...je lui est dit qu'il pouvait...tu ne m'en veux pas ?

Je regardais axel de mes grand yeux bleu dénué d'expression et ajouta timidement:

- je crois qu'il se sent bien ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://littleladydoll.canalblog.com/
Axel Sovana
~Gérant du Café du Crépuscule~
Axel Sovana


Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : Au Café du Crépuscule
Emploi/loisirs : Gérant du Café du Crépuscule
Humeur : Aimable

Feuille de personnage
Niveau : 1
Expérience:
Une journée presque banale. Left_bar_bleue0/100Une journée presque banale. Empty_bar_bleue  (0/100)
Récompenses:

Une journée presque banale. Empty
MessageSujet: Re: Une journée presque banale.   Une journée presque banale. Icon_minitimeVen 31 Juil - 21:55

Aujourd'hui,j'avais une journée assez chargée,par rapport aux autres.Je devais faire énormément de comptabilité et j'en avais pour plusieurs heures,vu tout le travail.J'avais le salaire des employers,les boissons et la nourriture qu'il me faut pour servir mes clients,ainsi que le loyer du café.Ce matin,j'avais à peine ouvert le café,que j'avais déjà laissé les employés préparer les tables et les chaises et de pas me déranger,sauf si le cas est urgent.Alors j'ai passé toute la matinée à faires les comptes de mon café.Venant l'heure du déjeuner,je pris ma pause pour manger quand même,tout en demandant aux employers,si tout c'était bien passé,mais je n'avais pas à trop m'en faire sur ce sujet,car j'avais engager les meilleurs personnes que l'on peut avoir.Après cela,je suis vite retourner dans mon bureau,pour continuer se que j'avais commencé.Il était déjà 15 heures à présent et j'avais presque terminé,il ne me restait plus que le calcul du loyer et se sera bon.Par chance,c'était le moins compliqué à faire,mais c'est alors qu'une employer vint me voir.Il s'agissait de la jeune Selena,une Lycéenne que j'avais engager à mi-temps,elle était assez travailleuse,mais je ne sais pas pourquoi,quelque chose chez elle m'intriguait.Mais bon,du moment qu'elle fait du bon travail au café,le reste ne me regarde pas vraiment.Elle me dit en murmurant,qu'il y avait un écrivain,du nom de Tristan Nena qui était sur la terrase,entrain de boire un décaféiné.Ce nom me dit quelque chose,je crois avoir déjà lu un de ces livres,j'ai bien aimé.

Je vois de qui tu parles.Cet écrivain écrit énormément de livres sombres,en rapport avec le paranormal.J’ai déjà lu un livre de lui et j’ai bien apprécié.Ce n'est pas tout les jours que l'on a un client comme lui.

Elle m'informa ensuite qu'elle l'avait laissé travailler un peu,pour qu'il puisse écrire tranquillement.J'étais un peu surpris qu'elle me demande si je lui en voulais.Je me suis donc levé pour aller vers elle et je lui souris.

Je ne t'en veux pas du tout,tu as même bien fais te le laisser rester.Au café du crépuscule,on est la pour se détendre et pour s'occuper comme on le veut,donc je ne vois pas vraiment pourquoi je le laisserais pas rester ici.

Elle rajouta ensuite qu'il semblait être bien dans mon café et cela me fit assez plaisir.Alors sans dire un mot,je suis sortis avec elle de mon bureau et je me suis dirigeais vers le bar.

Demande lui si il désire manger quelque chose.Dit lui que c'est un cadeau de la maison et que ce sera le patron lui même,qui préparera sa commande et qui le servira à sa table.
Revenir en haut Aller en bas
Selena Cassian
~Virgin Witch~
Selena Cassian


Féminin Messages : 223
Date d'inscription : 30/07/2009
Localisation : Un peu partout
Emploi/loisirs : Lycéenne
Humeur : maussade

Feuille de personnage
Niveau : 1
Expérience:
Une journée presque banale. Left_bar_bleue15/100Une journée presque banale. Empty_bar_bleue  (15/100)
Récompenses:

Une journée presque banale. Empty
MessageSujet: Re: Une journée presque banale.   Une journée presque banale. Icon_minitimeVen 31 Juil - 22:02

Bon, axel semblait plutôt cotent, sa me rassurais, je ne suis pas du genre à aimer me prendre un savon. je sourit à mon patron et sortit de son bureau, retour sur la terrasse. je m'approchais discrètement de l'écrivain et lui dit:

- euh...excusez-moi monsieur Nena...

j'attendis qu'il sorte le nez de son travail et lui dit:

- voilà...je...

j'esquissais un sourire gêner et lui dit:

- monsieur sovana vous propose de manger quelques chose..au frais de la maison, vous n'aurez rien à payez et que tout vous seras servit ici par le patron en personne !


je passais une main sur la nuque transpirante et ajouta avec un fin sourire amuser:

- ne refusez pas... il risquerais de se vexer...
Revenir en haut Aller en bas
http://littleladydoll.canalblog.com/
Tristan Nena

Tristan Nena


Masculin Messages : 80
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : En ville
Emploi/loisirs : Ecrivain/Traducteur
Humeur : Calme, passif

Feuille de personnage
Niveau : 1
Expérience:
Une journée presque banale. Left_bar_bleue10/100Une journée presque banale. Empty_bar_bleue  (10/100)
Récompenses:

Une journée presque banale. Empty
MessageSujet: Re: Une journée presque banale.   Une journée presque banale. Icon_minitimeVen 31 Juil - 22:16

La serveuse disparut du champ de vision de l'écrivain un moment. Ce dernier en profita pour regarder un peu les gens dans la rue, puis se remit à son travail. Il n'était pas toujours aisé de trouver les mots justes pour traduire au mieux ce texte sur lequel il travaillait depuis plusieurs jours déjà. Les mots qu'avaient prononcés le jeune femme avant de retourner à l'intérieur du café résonnait comme un écho au fond de son esprit : *je comprend...après tout, ne sommes-nous pas à Salem, la ville de l'étrange ?*. Tristan trouvait que ça pourrait sonner bien comme réplique pour une future nouvelle qui sait ? Il finit de boire machinalement son café tout en continuant son travail de transcription puis la serveuse revint le voir.

- euh...excusez-moi monsieur Nena...

Tristan releva les yeux vers elle avant de dire avec un sourire :

- Appelez-moi Tristan, au diable les formalité.

Elle sembla hésiter un moment avant de dire ce qu'elle voulait mais finit tout de même par se lancer :

- monsieur sovana vous propose de manger quelques chose..au frais de la maison, vous n'aurez rien à payez et que tout vous seras servit ici par le patron en personne !

Puis elle ajouta un peu précipitamment mais avec un petit sourire taquin :

- ne refusez pas... il risquerais de se vexer...

C'était bien la première fois qu'on lui faisait une telle proposition. Était-il tombé dans un fan club ? Le traducteur accepta tout de même un peu gêné.

- Euh c'est très gentil, dans ce cas je veux bien un œufs au plat mais méfiez-vous, avec des gens aussi sympathique je risque de m'incruster !

Tristan lui fit un clin d'œil avant de retourner à son ordinateur. Il ferma son travail de traduction qui le lassait pour se mettre à autre choses, quelques phrases lui trottaient dans la tête et il préférait les noter avant de les perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Axel Sovana
~Gérant du Café du Crépuscule~
Axel Sovana


Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : Au Café du Crépuscule
Emploi/loisirs : Gérant du Café du Crépuscule
Humeur : Aimable

Feuille de personnage
Niveau : 1
Expérience:
Une journée presque banale. Left_bar_bleue0/100Une journée presque banale. Empty_bar_bleue  (0/100)
Récompenses:

Une journée presque banale. Empty
MessageSujet: Re: Une journée presque banale.   Une journée presque banale. Icon_minitimeSam 1 Aoû - 0:55

Après avoir demandé à Selena de savoir se que nôtre client voulait manger,je la regardas depuis le bar,faire la demande à ce fameux Tristan.Je pouvais voir à sa façon de faire,qu'elle avait quand même du mal à parler.Mais elle revint quand même,avec la commande de l'écrivain.

Des œufs aux plats,aucun problème,il va les avoir dans 5 minutes top chrono.Pendant ce temps,prend le temps que je lui prépare et que je lui apporte pour prendre ta pause et papoter un peu avec lui.Cela va l'occuper et j'ai bien remarqué,que tu voudrais en savoir un peu plus sur lui,enfin sur ces livres.Mais quand je lui aurais apporté son plat,tu te remets au travail,donc profite bien de ce moment de repos.

Après cela,je me suis dirigeais vers la cuisine pour faire les œufs aux plats du client.Quand j'avais dis que je les ferrais en 5 minutes,je n'avais pas mentis,il me fallu exactement ce temps là,pour les faire.Une fois préparé et mis sur une belle assiette,je suis sortis des cuisines et j'allais le servir,mais je voyais que Selena et Tristan,étaient en pleines conversations.Je trouvais ça charmant ce petit moment entre eux et je ne voulais pas l'arrêter tout de suite,alors je les est laissés parler encore 2 minutes,mais ensuite je suis aller donner le plat au client,car sinon ça deviendrait froid.

Enchanté de faire vôtre connaissance Monsieur Nena,c'est un plaisir d'avoir un écrivain dans mon Café.J'ai déjà lu un de vos livres et j'ai fortement apprécié.C'est tout à fait se que j'aime,surnaturel et mystérieux.Surtout,continué comme ça,cela vous donna encore plus de succès.

Mais c'est alors que dans la rue,une voiture de jeunes de 18ans,avec la musique à fond,se gara pour l'écouter.Le son était vraiment insupportable et cela se voyait dans le visage des gens et même dans ceux de mes clients.

Encore des sourds,ça devient énervant tout ça.Je vais vite les faire partir de là vous allez voir,avec moi ça va vite être réglé.

Laissant alors Tristan et Selena,je me suis dirigeais vers la voiture pour aller voir les jeunes.

Si vous plait,vous pourriez mettre vôtre musique moins forte ou bien allez autre part pour l'écouter,vous dérangez mes clients.

Qu'est que tu vas nous faire,tu vas nous faire partir en appelant les poulets,n'importe quoi.On est 4 dans la voiture,on te met à terre en 10 secondes alors dégage et retourne à ton bar le pingouin.


Je me doutais un peu de cette phrase,les jeunes de nos jours sont vraiment insupportables.Ne voyant pas comment faire pour les faire partir,je ne vis qu'une seule solution,embrouiller leurs esprits avec ma magie.Mais si je l'utilisais,mes yeux deviendraient de couleurs ors.Je vais quand même essayais,après tout,qui ne tente rien à rien.Alors je fermas les yeux,je me mis bien devant le garçon qui conduisait et un à un,je me faufilas dans leurs esprits pour les calmer.

Je ne le répéterais pas une nouvelle fois,diminué le son et allez autre part.

Pardon monsieur excusez nous,on va partir.

Voila qui est plus sage,bonne fin de journée.

Merci,vous aussi.


Alors en m'éloignant un peu de la voiture et en gardant quand même les yeux fermés,je les entendis partir de la rue et le calme revint enfin.Sortant un petit miroir de poche,je regardas mes yeux et par chance,ils étaient redevenus comme avant.Le rangeant à nouveau,je retournas voir Tristan et Selena,que j'avais laissé seuls et ils étaient remis à parler.

Un peu de politesse et de bons arguments et nous voila de nouveau au calme.Mais je viens rarement à la violence,je ne l'ai presque jamais utilisé dans ma vie.J'ai une bonne phrase pour vous,bien connu mais qui fait des fois réfléchir.Chien qui abois ne mort pas,mais chien qui reste silencieux,méfie toi.Bon c'est pas tout ça mais je dois retourner à mes comptes et toi Selena tu as des clients à servir alors au boulot.Monsieur Nena,je vous souhaite une bonne après midi et à bientôt peut être.

Voyant Selena repartir voir les clients,je me suis donc dirigé vers mon bureau et rapidement,je me suis remis à mes calculs.
Revenir en haut Aller en bas
Selena Cassian
~Virgin Witch~
Selena Cassian


Féminin Messages : 223
Date d'inscription : 30/07/2009
Localisation : Un peu partout
Emploi/loisirs : Lycéenne
Humeur : maussade

Feuille de personnage
Niveau : 1
Expérience:
Une journée presque banale. Left_bar_bleue15/100Une journée presque banale. Empty_bar_bleue  (15/100)
Récompenses:

Une journée presque banale. Empty
MessageSujet: Re: Une journée presque banale.   Une journée presque banale. Icon_minitimeSam 1 Aoû - 1:29

Et voilà que je devais faire la parlotte ce pauvre Tristan qui à mon avis, aurait préféré rester seul et au calme. Je fixais mon patron un instant, sur le point de répliquer mais je fut plus avisé de me taire. Je tournais les talon et m'éloigna sur la terrasse. j'esquissais un sourire gêner et dit à Tristan en m'asseyant sur la chaise face à lui:

- votre commande arrive bientôt, mon patron m'as dit de venir discuter un peu avec vous pendant ma pause...


Au moins j'étais directe, non pas que j'étais forcer d'être en sa compagnie, mais moi, je suis une grande solitaire. Axel revins rapidement avec l'assiette de l'écrivain alors qu'un groupe de jeunes de mon bahut se ramenais , la musique à fond...cette fois, c'est axel qui mit les holà, moi je ne bougeait pas le petit doigts, complètement indifférente à leur sarcasme, pourtant, quelques chose attira rapidement mon attention...quelques chose, une sensation bien distinct qui émanais d'axel....L'enfoiré ! c'est un sorcier !!!!!
Je tournais rapidement la tête vers lui alors que les jeunes partirent rapidement. Mes yeux bleus devinrent verts... j'étais à la fois en colère et outré ! il fallait que je me change les idées alors je lançais un regard indescriptible à Tristan et fit un nouveau sourire forcer, n'ayant pas conscience du brusque changement de couleur qui apparemment ne lui avait pas échapper. Et dire que moi je sort de l'une des plus grande famille de sorciers... je suis sûr qu'il le sait en plus, rien que l'évocation de mon nom de famille fait frémir les autres sorciers...pourquoi ne m'a t-il jamais rien dit ??? le traitre !
je regardais Axel et lui lança un regard noir, je me levais, folle de rage et dit en retirant mon tablier:

- je m'en vais .

Mon ton était froid, je rentrais à l'intérieur et ajouta à l'adresse de mon patron:

- j'ai pas envie de moisir ici ! marre que tu me donne des ordres...je me casse d'ici....
Revenir en haut Aller en bas
http://littleladydoll.canalblog.com/
Tristan Nena

Tristan Nena


Masculin Messages : 80
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : En ville
Emploi/loisirs : Ecrivain/Traducteur
Humeur : Calme, passif

Feuille de personnage
Niveau : 1
Expérience:
Une journée presque banale. Left_bar_bleue10/100Une journée presque banale. Empty_bar_bleue  (10/100)
Récompenses:

Une journée presque banale. Empty
MessageSujet: Re: Une journée presque banale.   Une journée presque banale. Icon_minitimeSam 1 Aoû - 12:46

Après avoir pris la commande de Tristan, la jolie serveuse revint vers lui et lui expliqua que son patron tenait à ce qu'ils discutent un peu. Soit, mais cette dernière ne semblait pas très enthousiaste. Aucun problèmes, il s'observeraient juste. Le plat qu'avait demandé d'écrivain ne tarda pas à arriver.

- Merci pour tous.

Tristan commença à manger aussitôt, l'allure du plat semblait très appétissant et il ne lui fallut pas longtemps pour constater que le gout était à la hauteur de l'apparence. Alors qu'il appréciait de déguster de bons petits plats en profitant de la terrasse et de l'ombre du parasol, un groupes de jeune abrutis vint perturber le calme de la petite rue commerçante. La musique très forte qui émanait de la voiture empêchait de s'entendre. Cela ne plut visiblement pas non plus au patron de l'établissement qui ce déplaça en personne pour faire taire se raffut. Tristan observa du coin de l'œil, curieux de savoir comment il allait s'y prendre pour les faire disparaitre. Ses premières sommations restèrent sans effet. Puis une atmosphère bizarre s'installa, pesante. Le jeune homme releva la tête de son assiette afin de regarder totalement le patron. Il y avait comme des ombres autour de lui. Voilà pourquoi l'écrivain retrouvait ici les vibrations qui lui étaient nécessaire à la création, cette personne n'était pas vraiment comme les autres. Un sorcier. Il ne dit rien, comme toujours mais un léger sourire se dessina sur son visage lorsque les jeunes s'en allèrent en s'excusant. Même pas quelques secondes plus tard, alors qu'il était retourné à son assiette comme si de rien était, d'autres ombres apparurent, pour s'agglutiner cette fois autour de la serveuse qui se mit en colère. Alors elle aussi... Cela ne dérangeait pas le moins du monde Tristan, il avait l'habitude, il avait grandi là dedans et il digérait mieux ce genre d'histoire que lorsqu'il était enfant. Il se dit qu'il devrait revenir plus tard ici, sait-on jamais, il pourrait se passer quelque chose d'intéressant.

Sans prévenir, la serveuse arracha son tablier et s'en alla, visiblement très énervée, sans même que Tristan n'ai le temps de lui souhaiter une bonne journée. Pour lui, tout ce qui touchait à la magie, aux esprits ect était une évidence mais il pensait qu'il valait mieux laisser ces choses là à leur place et vivre avec. C'était sa vision des chose et quelque part aussi celle qu'il exposait dans ses ouvrages en imaginant le sort de quelques humains trop stupides pour ne pas être resté à leur place d'humain et ayant défié des êtres qui les dépassaient.

Tristan fit un sourire aimable au patron avant de déclarer :

- Merci pour le repas, c'était excellent. Vous avez bien choisit votre vocation.

Le jeune homme se leva, déposa son assiettes et ses couverts au comptoir et jugea bon de ne pas s'éterniser. Il referma son ordinateur qu'il rangea, salua le patron, puis pris la direction d'un petit bout de nature pour se laisser aller à son imagination débordante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une journée presque banale. Empty
MessageSujet: Re: Une journée presque banale.   Une journée presque banale. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée presque banale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un jour presque comme un autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salem :: Salem - ville :: Café, bar, restaurant :: Café du Crépuscule-
Sauter vers: